Saint Padre Pio (1887-1968)

Prêtre capucin, saint de la miséricorde et de l’humilité, est l’un des saints dont la vie est la plus extraordinaire de l’histoire de l’Église : il est le seul prêtre à avoir reçu et porté pendant plus de 50 ans les stigmates de Notre Seigneur, qui lui confia la mission suivante : « Sanctifie-toi et sanctifie les autres. » Béatifié en 1999, puis canonisé en 2002, Padre Pio est fêté le 23 septembre.

Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l’Eucharistie.

Mille ans de gloire humaine ne peuvent se comparer à une heure passée tendrement avec Jésus dans le Saint-Sacrement. » « Accourez aux pieds de Jésus dans le Saint-Sacrement ! » « Agenouillez-vous et rendez au Saint-Sacrement l’hommage de votre présence et de votre dévotion. Confiez lui tous vos besoins ainsi que ceux des autres.

Restez avec moi, Seigneur, parce que j’ai besoin de votre présence pour ne pas vous oublier. Vous savez que je vous abandonne si facilement. Restez avec moi, Seigneur, parce que je suis faible, et j’ai besoin de votre force pour tomber le moins possible. Restez avec moi, Seigneur, parce que vous êtes ma vie, et sans vous, je perds ma ferveur. Restez avec moi, Seigneur, parce que vous êtes ma lumière, et sans vous, je suis dans l’obscurité. Restez avec moi, Seigneur, pour me montrer votre volonté. Restez avec moi, Seigneur, de sorte que je puisse entendre votre voix et vous suivre. Restez avec moi, Seigneur, parce que je désire vous aimer toujours plus et rester sans cesse en votre compagnie. Restez avec moi, Seigneur, si vous voulez que je vous sois toujours fidèle. Restez avec moi, Seigneur, parce que mon âme, si pauvre soit-elle, désire être pour vous un lieu de consolation, une demeure d’amour.

Dans le très Saint-Sacrement de l’Eucharistie, dans ce sacrement de l’amour, nous avons la vraie vie et le vrai bonheur, une vie bénie…